Colloque de l’AIRDF PDF Imprimer Envoyer

L’équipe de la section Québec/Canada de l’AIRDF est ravie de vous annoncer en grande primeur la tenue du colloque de l’AIRDF les 25, 26 et 27 aout 2016, à Montréal (UQAM).

La thématique du colloque, dont le titre est Diffusion et influences des recherches en didactique du français, portera sur les impacts des recherches menées en didactique du français et leur diffusion dans divers lieux : la classe, les différents cadres d’enseignement formels et informels, la formation universitaire, celle des maitres en particulier, les disciplines contributoires et, enfin, le social, le politique et le médiatique.

Joints à ce courriel, vous trouverez l’affiche ainsi que l’appel de proposition vous donnant toute l’information nécessaire pour soumettre une communication individuelle ou un symposium dans le cadre de ce colloque d’envergure internationale. Un espace privilégié sera consacré aux jeunes chercheurs qui désirent présenter leurs travaux, alors n’hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos étudiants. Il s’agit d’une occasion unique de discuter et d’échanger avec un grand nombre de didacticiens du français de tous les horizons.

Les propositions de communication ou de symposium pourront être déposées directement sur le site du colloque de l’AIRDF, dont l’adresse est www.colloqueairdf2016.com. Le site est actuellement en construction, mais il entrera en fonction très bientôt.

N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos collègues, qu’ils soient didacticiens du français ou non, afin de faire de ce colloque un énorme succès!

Érick Falardeau
Président du comité d’organisation