Accueil Dyanne Escorcia

Dyanne Escorcia

escorcia.jpg




 

 

 

Publications




Auteur : Escorcia Dyanne

Trié par Type Date   -   Afficher les années et suivantes   Exporter

    Articles dans des revues avec comité de lecture listées par l'AERES (ACL)

    Escorcia Dyanne, (2011), Conceptions de l'écriture à l'université: analyse des représentations d'enseignants français et colombiens., Recherches en didactiques, n° 12, p. 123-142.


    Escorcia Dyanne, (2011), Aportes de la metacognición al rendimiento en escritura: análisis de la situación de estudiantes universitarios., Revista Iberoamericana de Educación, n°56, vol.3.


    Escorcia Dyanne, Fenouillet Fabien, (2011), Quel rôle de la métacognition dans les performances en écriture ?: analyse de la situation d'étudiants en sciences humaines et sociales., Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, n°34, vol.2, p. 53-76.
    Lien vers la publication  


    Escorcia Dyanne, (2010), Conocimientos metacognitivos y autoregulación: una lectura cualitativa del funcionamiento de los estudiantes universitarios en la producción de textos., Avances en psicología latinoamericana, n°28, vol.2, p. 265-277
    Lien vers la publication  


    Escorcia Dyanne, (2010), Quel rapport entre la métacognition et la performance à l'écrit ?: analyse de la situation d'étudiants en sciences humaines., Education & Didactique, 4(3), p. 55-74.


    Communications Internationales avec actes (ACT)

    Escorcia Dyanne, Moreno Mayilin, (2010), Conceptions et pratiques déclarées relatives à l'écriture en contexte universitaire : paroles d'enseignants., Communication au Colloque LEESP : L'Écriture et ses Pratiques, Poitiers, 8-10 novembre 2010


    Escorcia Dyanne, (2008), La métacognition : une ressource des étudiants dans le domaine de la production d'écrits ?, D. Alamargot, J. Bouchand, E. Lambert, V. Millogo, & C. Beaudet (Eds.), Proceedings of the International Conference « de la France au Québec : l'Ecriture dans tous ses états », Poitiers, 12-15 Novembre 2008.


    Autres publications (AP)

    Zaid Abdelkarim, Escorcia Dyanne, Pagoni Maria, Tutiaux-Guillon Nicole, (2012), Outil d'aide à la publication en langue étrangère en Sciences de l'Education, Recherches en Didactiques n°13, p.139-148