Accueil Aurélie Dupré

Aurélie Dupré

anonyme.jpg




 

 

 

Publications




Auteur : Dupré Aurélie

Trié par Type Date   -   Afficher les années et suivantes   Exporter

    Articles dans des revues avec comité de lecture listées par l'AERES (ACL)

    Dupré Aurélie, (2010), Pratiques de lecture et enseignement scientifique : étude de représentations d'élèves , Les Cahiers Théodile, n°10, p. 71-100.


    Communications Internationales avec actes (ACT)

    Dupré Aurélie, (2011), Lire en français et en sciences : étude des pratiques mises en ?uvre par des élèves de cycle 3 , Communication au Colloque International de l'A.R.C.D. « Les contenus disciplinaires » Université Lille 3, Villeneuve d'Ascq, 19-20-21 janvier 2011.


    Dupré Aurélie, (2009), Pratiques de lecture et enseignement scientifique : étude de déclarations d'élèves , Actes des sixièmes journées scientifiques de l'ARDIST qui se sont tenues à Nantes, 14-16 octobre 2009 (cd-rom).


    Dupré Aurélie, (2009), Pratiques de lecture et situations d'enseignement-apprentissage scientifiques : enjeux des approches comparatistes , Actes du premier colloque de l'ARCD qui s?est tenu à Genève en janvier 2009 (cd rom).


    Dupré Aurélie, (2009), L'influence de l'environnement culturel et social dans les pratiques de lecture d'élèves de CM2 en situation d'enseignement-apprentissage scientifiques, Actes des XXIXèmes Journées Internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques techniques et industrielles, qui se sont tenues à Chamonix les 5, 6 et 7 mai 2008 (cd rom).


    Dupré Aurélie, (2008), L'influence de l'environnement culturel et social dans les pratiques de lecture d'élèves de CM2 en situations d'enseignement-apprentissage scientifiques , XXIXèmes Journées Internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques techniques et industrielles, Chamonix, 5-7 mai 2008, CDRom des journées


    Dupré Aurélie, (2007), L'actualité dans la recherche en didactique et les fonctionnements des didactiques disciplinaires. Etude de l'appropriation de la notion de représentation par les didactiques du français et des sciences. , Actes des XXVIIIèmes Journées Internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques techniques et industrielles, Chamonix, 24-28 avril 2007, CDRom


    Communications sans actes (COM)

    Dupré Aurélie, (2007), Problèmes et enjeux d'une communication en didactique comparée , RFIDSE, Genève (Suisse), 8-9 juin 2007.


    Thèse

    Dupré Aurélie, (2010), Lire en français et en sciences au cycle 3 : étude comparée dans six écoles de la métropole Lilloise, Thèse de doctorat, université Charles de Gaulle - Lille 3, Sciences de l'éducation, Villeneuve d'Ascq, dir. Isabelle Delcambr et Cora Cohen-Azria.


    Autres publications (AP)

    Dupré Aurélie, (2009), Note de lecture sur l'ouvrage : SENSEVY G., MERCIER A. (2007), Agir ensemble. L'action didactique conjointe du professeur et des élèves. Rennes, PUR, Cahiers Théodile n°9, janvier 2009, p. 183-188