Accueil Dominique-Guy Brassart

Dominique-Guy Brassart

brassart.jpg

Professeur des universités - Université de Lille 3

dominique-guy.brassart # univ-lille3.fr

 

 

 

 

 

Publications




Auteur : Brassart Dominique-Guy

Trié par Type Date   -   Afficher les années et suivantes   Exporter

    Direction d'un numéro de revue (DR)

    Brassart Dominique-Guy, (2011), Supplément électronique annuel à Spirale - Revue de recherche en éducation, Spiral-E 2011
    Lien vers la publication  


    Brassart Dominique-Guy, Legrand Guy, (2010), Formations des maîtres, Spirale - Revue de recherche en éducation, n°46.
    Lien vers la publication  


    Brassart Dominique-Guy, (2010), Spirale-E 2010, Supplément électronique annuel à Spirale - Revue de recherche en éducation
    Lien vers la publication  


    Brassart Dominique-Guy, (2009), Spirale-E 2009, Supplément électronique annuel à Spirale - Revue de recherche en éducation
    Lien vers la publication  


    Brassart Dominique-Guy, (2008), Spirale-E 2008, Supplément électronique annuel à Spirale-Revue de recherche en éducation
    Lien vers la publication  


    Ouvrages scientifiques (OS)

    Brassart Dominique-Guy, (2004), Le beau souci de la preuve , dans REUTER Y., Débattre avec Francis Ruellan, Villeneuve d'Ascq, PUS, pp.121-140.


    Brassart Dominique-Guy, (2004), Didactique du français langue maternelle : approche(s) , ognitiviste(s)" ? " dans CHISS J.-L., DAVID J. et REUTER Y., La didactique du français, Bruxelles, De Bœck, pp.95-118.


    Direction d'ouvrages (DO)

    Legrand Guy, Brassart Dominique-Guy, (2008), La formation professionnelle universitaire des maîtres, Colloque ACL international, Arras, 2007, Arras, Artois Presses Universitaires


    Ouvrages de vulgarisation (OV)

    Brassart Dominique-Guy, (2004), Introduction , LOISON M. et alii., Enseigner l'Histoire au cycle 3, Lille, CRDP, pp.3-4


    Communications sans actes (COM)

    Brassart Dominique-Guy, (2004), De la lecture partagée à la lecture autonome : les enjeux de premières lectures , Forum Parcours Professionnels pour la lecture de Jeunesse, Lille, 10-11 février 2004.


    Encadrement de Thèses

    Brassart Dominique-Guy, (0000), Comment évoluent les représentations des élèves à l'intérieur d'une séquence d'apprentissage de type constructiviste en sciences ? L'exemple du concept d'écosystè¬me (dynamique des populations), Duflot Sébastien,Thèse de doctorat, université Charles de Gaulle ? Lille 3, Sciences de l'éducation, Villeneuve d'Ascq. Dir. Dominique Guy Brassart