Accueil Annonces Appels à contribution, annonces de colloques
Appels à contribution
Numéro thématique de la revue Didactiques  « Le malaise d’écrire: existe-t-il des antidotes ? » PDF Imprimer Envoyer

Appel à contributions.

La  revue Didactiques du Laboratoire de Didactique de la Langue et des Textes (LDLT) de l’Université de Médéa (Algérie) a l'honneur et la plaisir de vous inviter à participer à son numéro thématique qu’elle projette d’élaborer sur la production écrite.

Lire la suite...
 
Colloque « Histoire des éducations dans et hors l’école » PDF Imprimer Envoyer

Appel à communications.

Université de Corse Pasquale Paoli, Corte. 9-11 octobre 2014.

Organisé par l’UMR CNRS LISA 6240 (Université de Corse Pasquale Paoli) et l’ATRHE (Association Transdisciplinaire pour les recherches Historiques en Education).

Lire la suite...
 
Appel à communication TICEMED 9 PDF Imprimer Envoyer

Appel à communication TICEMED 9
Colloque international
15-16 avril 2014
Lire la suite...
 
LES TEMPS ET LES LIEUX DE LA LECTURE PDF Imprimer Envoyer

 

Appel à communications

LES TEMPS ET LES LIEUX DE LA LECTURE

Lire la suite...
 
Colloque international des Etudiants chercheurs en Didactique des langues et en Linguistique PDF Imprimer Envoyer

Appel à communications pour le colloque CEDIL'14, destiné aux jeunes chercheurs en linguistique, sociolinguistique et didactique.

http://cedil2014.u-grenoble3.fr

Colloque international des Etudiants chercheurs en Didactique des langues et en Linguistique.
Colloque pluridisciplinaire autour de l'étude du langage
24 juin – 27 juin 2014
Laboratoire LIDILEM
Université Stendhal, Grenoble, France

 

Lire la suite...
 
Revue SOCLES N° 5 « Rôles masculins et féminins dans les usages sociaux langagiers : quelles rencontres ? quelles fractures ? quelles dynamiques ? » PDF Imprimer Envoyer

ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH – ALGER
LABORATOIRE DE LINGUISTIQUE ET DE SOCIODIDACTIQUE DU PLURILINGUISME (LISODIP)

Appel à contribution

Les Sciences du langage nous engagent à observer les objets sociaux langagiers avec la plus grande attention possible. Car aucune description ne peut être définitive ni exhaustive. En effet, nos « lunettes » pour regarder les situations langagières évoluent autant que ces situations elles-mêmes, et nos recherches sont de ce fait le reflet d’interactions entre objet et sujet, au point qu’on peut parfois se demander si cette distinction, dans une dynamique scientifique et contextuelle, a encore du sens.

 

Lire la suite...
 
Politique et ideologies en didactique des langues : acteurs et discours PDF Imprimer Envoyer

Colloque international 11-14 juin 2014

Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Paris

Lire la suite...
 
Langues, communication et technologies numériques PDF Imprimer Envoyer

Colloque franco-espagnol d’analyse de discours et d’enseignement des langues sur objectifs spécifiques

"LANGUES, COMMUNICATION ET TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES"

Lire la suite...
 
Interventions éducatives et sociales en contextes pluriels : quels défis? PDF Imprimer Envoyer

Appel à communications

Université de La Réunion, Equipe LCF-Icare, ESPE

28-29-30 avril 2014.

 

Lire la suite...
 
Les Langues Modernes 4-2014 « Pratiques théâtrales en classe de langues » PDF Imprimer Envoyer

Appel à contributions - Les Langues Modernes 4-2014 « Pratiques théâtrales en classe de langues » - date limite d’envoi des propositions : 1er décembre 2013

Lire la suite...
 
Les Langues Modernes 3-2014 « Écrire avec le numérique » PDF Imprimer Envoyer

APPEL À CONTRIBUTIONS

Les Langues Modernes 3-2014 « Écrire avec le numérique »

date limite d’envoi des propositions : 15 novembre 2013

Lire la suite...
 
Contributions au développement de perspectives plurilingues en éducation et formation PDF Imprimer Envoyer

Le projet PLURI-L (Plurilinguisme : Pratiques, Représentations, Acquisitions, Enseignement) fédère, depuis 2009, des travaux de recherche analysant tant les leviers que les freins au développement d’une éducation plurilingue dans différents contextes. Son 3ème colloque* aura lieu à Nantes, les 12 et 13

Lire la suite...
 
OSER L’AUTRE : Climats, violences et vulnérabilités scolaires en questions. PDF Imprimer Envoyer

 

Ce colloque international est initié sous l’impulsion de chercheurs  français et étrangers  de l’AISLF (Association Internationale des Sociologues de Langue Française) venant de créer un nouveau groupe de travail en son sein (GT 11 :  « sociologie des violences scolaires », 2012).

Lire la suite...
 
Conference on Writing Research 2014 & Research School PDF Imprimer Envoyer

The submission for contributions for the Conference on Writing Research 2014 (CoWR) is now open. The CoWR is an international writing research event in the tradition of the biennial EARLI SIG Writing Conferences, hosted by the University of Amsterdam and Utrecht University in Amsterdam, from 27-29

Lire la suite...
 
Écrire avec le numérique PDF Imprimer Envoyer

Appel à contributions - Les Langues Modernes 3-2014 « Écrire avec le numérique »

date limite d’envoi des propositions : 15 novembre 2013

Lire la suite...
 
Les cultures dans la formation aux langues : Enseignement, apprentissage, évaluation PDF Imprimer Envoyer

6ème Colloque international de L’ADCUEFE-CAMPUS FLE

DEFI - Université Charles-de-Gaulle Lille 3 - Nord de France

Jeudi 12 et vendredi 13 juin 2014

Lire la suite...
 
Appel à contribution pour Multilinguales N°3 PDF Imprimer Envoyer

Université de Bejaia

Revue Multilinguales

Revue du laboratoire LAILEMM (Recherche-formation en langues appliquées et

Lire la suite...
 
Le français sur objectifs universitaires : perspectives theoriques et realite du terrain PDF Imprimer Envoyer

 

UNIVERSITE TAHAR MOULAY DE SAÏDA

UNIVERSITE YAHIA FARES DE MEDEA

UNIVERSITE ABDELHAMID BEN BADIS DE MOSTAGANEM

Le Laboratoire de Didactique du Français sur Objectifs Spécifiques (Université de Saïda)

Lire la suite...
 
4e Congrès Mondial de Linguistique Française PDF Imprimer Envoyer

 

4e Congrès Mondial de Linguistique Française, Organisé par l’Institut de Linguistique Française (CNRS – FR 2393),

Lire la suite...
 
Colloque Métamorphose et culture d'enfance et de jeunesse PDF Imprimer Envoyer

 

Métamorphoses et culture d'enfance et de jeunesse

Les 26,27,28 mai 2014

Organisé par les groupes PRALIJE et GEM

Université Lyon 1— ESPE / 5, Rue Anselme / 69317 Lyon Cedex

Lire la suite...
 
Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles ... PDF Imprimer Envoyer

 

Jeudi 10 avril 2014 De 9h00 à 16h00

IUFM | ESPE de Cergy Pontoise

ZAC des Barbanniers

Lire la suite...
 
Intervention studies in writing-to-learn PDF Imprimer Envoyer

 

Call for papers for a special issue on

Intervention studies in writing-to-learn: Effects on comprehension, domain-specific learning outcomes and meaning making processes

Guest editors: Martine Braaksma (m.a.h.braaksma@uva.nl) or Gert Rijlaarsdam (g.c.w.rijlaarsdam@uva.nl), University of Amsterdam

Lire la suite...
 
Colloque international : la littérature de jeunesse : un ou des objet(s) en éducation ? PDF Imprimer Envoyer

 

Les biennales de la Littérature de jeunesse

Premier colloque international

avec le soutien des unités de recherche EMA et CRTF (Université Cergy-Pontoise)

Lire la suite...
 
Appel à contributions Le Français Aujourdhui PDF Imprimer Envoyer

LE Français aujourd’hui – n° 186 – juin 2014
« Les nouveaux livres-objets »
Appel à contributions
Coordination
Florence GAIOTTI, Chantal LAPEYRE-DESMAISON & Brigitte MARIN


 

Lire la suite...
 
Appel à contributions EPISTEVERB PDF Imprimer Envoyer

Première Boutique de Travail EPISTEVERB

Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles ...

Jeudi 10 avril 2014

 

Lire la suite...
 
Les biennales de la Littérature de jeunesse Gennevilliers 2 - 3 avril 2014 PDF Imprimer Envoyer

APPEL À COMMUNICATIONS
Les biennales de la Littérature de jeunesse
Premier colloque international

 

Lire la suite...
 
RDST Appel à contributions n° 11 PDF Imprimer Envoyer

 

L'appel à contributions pour le n° 11 de la revue RDST et pour des articles de varia. Les propositions d'articles de varia peuvent être reçues toute l'année.

Lire la suite...
 
Montpellier février 2014 : les manuels scolaires et le numérique PDF Imprimer Envoyer

Les manuels scolaires et le numérique

L’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Montpellier- Université Montpellier II, son Centre d’Etudes, de Documentation et de Recherche en Histoire de l’Education (CEDRHE), l’Equipe d’Accueil du

Lire la suite...
 
Bordeaux avril 2014 : Education et culture matérielle PDF Imprimer Envoyer

Éducation et culture matérielle en France et en Europe XVIe-XXIe siècles

Colloque organisé à Bordeaux dans le cadre du programme de recherche régional Patria avec le soutien du CEMMC et de l’ESPE Aquitaine.

Organisatrice : Marguerite Figeac, ESPE Aquitaine-Université de Bordeaux

Lire la suite...
 
Clermont Ferrand juin 2014 : Colloque international Les Discussions Philosophiques PDF Imprimer Envoyer

Les Universités de Clermont, de Grenoble et de Lorraine au travers de leurs

laboratoires (Acté & LRL, Lidilem, Interpsy) et de leurs MSH

(Clermont-Ferrand & Lorraine) ont le plaisir de vous faire part de leur

appel à communication pour le colloque international les discussions philosophiques des 2-3 et 4 juin 2014 à Clermont Ferrand.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 4 sur 13