Accueil Annonces Appels à contribution, annonces de colloques 2e colloque international francophone éTIC, École et technologies de l'information et de la communication
2e colloque international francophone éTIC, École et technologies de l'information et de la communication PDF Imprimer Envoyer

Les laboratoires EMA, FRED et EDA organisent le 2e colloque international francophone éTIC, École et technologies de l'information et de la communication,
les 14, 15 et 16 octobre 2015 sur le site de Gennevilliers de l'Université de Cergy-Pontoise.

Le colloque éTIC s'intéresse à l'école primaire et fondamentale, à ses contextes et enjeux locaux et traite des questions reliées à l'utilisation des technologies informatisées. Au cours de cette deuxième édition, le colloque se centrera notamment sur l'arrivée des objets tactiles et mobiles dans la sphère scolaire (tablettes, téléphones portables, smartphones, liseuses, etc.) dans les pratiques des enseignants et des élèves, en intégrant la deuxième journée internationale consacrée à ces artefacts.

Le site du colloque est accessible ici http://colloque-etic.fr et les inscriptions sont ouvertes.

Un compte twitter @colloqueETIC a été créé ( #colloqueETIC).